Même conclusion que vous : machine à fuir. Notre ENA 90 n'a jamais fonctionné correctement et le service après vente est absolument inexistant. Le café fait avec du café moulu est très bon mais impossible d'avoir un bon café en grain et ce quelque soit la qualité du grain utilisé. Nous avons adressé un courrier au PDG en Suisse : un semblant de réaction a suivi mais nous avons toujours une machine qui fait du jus de chaussettes.

reconditioned gaggia coffee machines


Vous êtes un inconditionnel de café frais ? Vous avez à cœur de réduire votre empreinte carbone ? La cafetière expresso avec broyeur est celle qu'il vous faut. Particulièrement simple d'utilisation, la cafetière expresso broyeur se charge automatiquement de votre café en grains ainsi que du dosage juste et précis de l'eau et du café moulu, avec pour résultat un expresso. Elle se révèle certes plus coûteuse, mais vous réserve cependant des économies non négligeables sur le long terme. En effet, le café en grain revient moins cher que les capsules et les dosettes.

buy refurbished coffee machines


Des récipients refroidisseur à lait sont également disponibles, l’un se monte directement sur votre machine, les deux autres sont externes et se distinguent l’un de l’autre par l’absence de câble. Proposé également pour toutes les machines, Jura dispose d’une gamme de buse à mousse et à eau et de sets d’accessoires pour celle-ci. Les sets sont cependant uniquement disponibles pour les gammes Giga domestiques et professionnelles.

recommended espresso machines for home


Lorsque vous cherchez une machine à expresso entièrement automatique, vous avez le choix d’opter pour un système de chauffage double ou d’un système de chauffage unique machine. Par exemple, si vous optez pour une machine à double chaudière, puis quand vous allez commencer le modèle de la vapeur, vous devrez attendre une dizaine de secondes jusqu'à ce que la vapeur est disponible. Avec un système d’élément unique, le temps d’attente augmente d’un facteur de 5, et il faut environ cinquante secondes pour obtenir de la vapeur.

Pour réaliser des boissons lactées, il est nécessaire de plonger le tuyau de raccordement dans un pot à lait (non fourni) ou même directement dans la brique et de le raccorder à la buse vapeur, sur son côté droit. Cette buse dispose d'une molette qui permet, au choix, de réaliser une mousse de lait ou bien de faire chauffer le lait et de le mélanger à une recette caféinée. Cette fonction est plus que bienvenue dans la mesure où de nombreuses machines automatiques avec broyeur se servent d'un raccordement par tuyau sans chauffer le lait. C'est notamment le cas de la Miele CM 5500, pour ne citer qu'elle.

Enfin, le dernier et non le moindre, la compatibilité est aussi un critère essentiel à considérer pour le choix de sa machine à café semi professionnelle. Avant d’acheter l’appareil, assurez-vous tout d’abord que les dosettes ou les types de café qui lui sont compatibles sont disponibles et accessibles sur le marché. La plupart des cafetières de ce genre fonctionnent avec du café moulu. Toutefois, on peut aussi trouver d’autres qui fonctionnent avec des dosettes.

Dans les entreprises, la propreté et l’hygiène jouent un rôle primordial. C’est pourquoi les programmes intégrés de rinçage et de nettoyage, associés à des produits de nettoyage spécialement développés pour les machines automatiques à café JURA, garantissent une hygiène parfaite par simple pression d’une touche. Cette hygiène, certifiée même par le TÜV Rheinland, fait de la WE6 un choix d’excellence pour les entreprises qui s’appuient sur un système HACCP*. 
×